Il fait froid. Il fait gris. C'est l'hiver. Je n'en peux plus. Je me languis du printemps. Dans un mois, il sera là. Espérons qu'il sera digne.
Cette lassitude me rend insolente. Terriblement insolente. De l'avocat et des maracuja bonjour les milliers de kilomètres en avion et les émissions de CO2. C'est pas bien, mais j'y peux rien, j'adore ça. Comme le chocolat (ben ouais, si les fèves de cacao poussaient dans le Lubéron ça se saurait). J'assume. I love Hémisphère Sud.
EN PLUS, on vient de découvrir que l'avocat fait partie des "superfood" (à l'instar de l'huile d'olive, de la grenade, du curcuma & co). Bref un aliment merveilleux qui prend soin de notre petite santé bien malmenée par ailleurs. Il fait notamment baisser le mauvais cholestérol - donc préserve des maladies cardiovasculaire - et dit "halte" au diabète. Il est également très apprécié par les végétariens puisqu'il constitue un excellent substitut à la viande. L'autre bonne nouvelle, c'est la peau épaisse de l'avocat lui permet d'être imperméable aux pesticides. Donc pas besoin d'acheter des avocats bio.
Et puis c'est tout simplement bon.
Et si en plus manger des avocats donne la pêche comme Michelle... plus aucune raison de s'en priver!
La minute intello : saviez-vous que ce n'est pas parce que les avocats ne sont pas cueillis à maturité qu'on les trouve systématiquement tous durs sur les étalset que ça nous fait braire. En réalité l'avocat ne commence à murir qu'une fois descendu de son arbre. Pour cette raison, on dit que l'avocat est un fruit climatérique (comme la banane, la pêche et tant d'autres).
La minute intello : saviez-vous que ce n'est pas parce que les avocats ne sont pas cueillis à maturité qu'on les trouve systématiquement tous durs sur les étals
Avocat-Maracuja.
- 1 avocat
- 1 maracuja ou fruit de la passion
- fleur de sel (ou sauce soja pour mettre un peu d'Asie dans cette recette très sud americaine)
- huile d'olive
- piment
- coriandre (facultatif)
Couper un avocat en 2 .
Remplacer le noyau par la chair d'un demi fruit de la passion.
Saupoudrer d'un peu de fleur de sel et de piment. Ajouter un trait d'huile d'olive.
Servir sans tarder.
Que c'est bon!
ahhhhh !!! J'ai fini tous mes avocats !!! Et je n'ai pas de fruits de la passion sous la main !! On est samedi 22h30 !!! Comment patienter jusqu'à lundi !!!!!!!??????
RépondreSupprimerNancy
J'espère que l'attente ne fut pas trop longue!
RépondreSupprimer