19/05/2012

Pesto de Fanes de Radis

En raison d'une semaine un chouïa overbookée, la recette que je vous propose aujourd'hui n'est pas de moi. Je la tiens de Clotilde, auteur du blog Chocolate & Zucchini. C'est le premier blog que j'ai suivi.
Clotilde propose un assortiment de recettes assez vertigineux, toutes meilleures les unes que les autres.
L'une de mes préférées reste son pesto de fanes de radis.
Ce qui me plaît dans les préparations de Clotilde, c'est qu'elles sont évolutives. J'entends par là qu'elle propose toujours une alternative à tel ou tel ingrédient.
Ainsi, dimanche, quand j'ai fait mon pesto, j'ai remplacé le pecorino par un chèvre ultra sec et bien corsé rapporté de Vendée par Fabrice, les pistaches sont devenus amandes et j'ai doublé la quantité de zeste de citron parce que j'adore ça. Côté piment, j'ai opté pour celui d'Espelette dont je raffole parce qu'il est juste relevé comme il faut et agréablement parfumé.
Le soir même, nous l'avons dégusté en apéro avec des gressins et un verre de vin blanc bien frais et le lendemain, il s'accrochait délicatement dans les rainures des penne que je venais de cuire al dente et c'était bien bon.
Sur ce, je vous laisse et retourne m'atteler aux diverses charges de mon emploi du temps de ministre...






1 commentaire:

  1. ...ben je vais tenter illico de préparer ce pesto diablement alléchant !!

    RépondreSupprimer